Nos conseils pour bien hiverner et redémarrer votre génératrice

Après un hiver hors du commun, nous avons vendu et réparé bon nombre de génératrices. Pour s’assurer que vos équipements démarrent bien l’hiver prochain, il est important de les remiser de façon adéquate. Voici quelques trucs.

 

Vous devez toujours vous assurer d’employer un carburant mélangé à un stabilisateur lors du remisage. Celui-ci conserve l’essence plus longtemps et lui évite de perdre de son octane, ce qui pourrait causer l’apparition de pourriture dans votre carburateur. C’est cette pourriture qui peut occasionner un démarrage difficile après une période où la génératrice n’est pas utilisée. L’essence à employer est le super sans-plomb. Une fois le réservoir plein, démarrez la génératrice et fermez la valve à gaz, puis attendez que le moteur s’éteigne de lui-même.

Lorsque la saison change, prenez l’habitude de faire démarrer votre génératrice régulièrement, pour une meilleure routine d’entretien : ouvrez la valve à essence, démarrez le moteur pendant quelques minutes et refermez la valve. Après 12 mois, il est préférable, même s’il y a eu ajout de stabilisateur lors du remisage, de vider l’essence et d’en remettre de la fraîche (toujours du super sans plomb).

Si même avec ces recommandations, la génératrice ne démarre pas ou fonctionne mal, je vous invite à venir nous voir! Nous pourrons réparer votre appareil ou vous conseiller sur l’achat d’un équipement neuf.

0 0