Équipements électriques : plus écologiques que les versions essence?

Nous sommes de plus en plus conscients face à l’environnement et on me demande de plus en plus souvent quelles sont nos options « pro-environnement ». On soulève alors le point des produits électriques.

 

Si un produit électrique vous intéresse, il est très important de bien évaluer vos besoins. Le temps d’autonomie des batteries varie selon la marque. En général, elles peuvent fonctionner de 15 à 45 minutes. Quand on trouve finalement le temps pour les travaux saisonniers, être obligé de recharger la batterie 3 fois pour un travail de 45 minutes n’est pas pratique!

 

Parfois, le prix d’une batterie de rechange est même plus élevé que le prix d’acquisition de l’équipement. Il vous sera alors plus économique de racheter un équipement neuf complet que de racheter une batterie.

 

Il est aussi important de bien vous renseigner lorsque vous achetez un produit électrique, afin d’éviter les tracas lors de l’entretien futur. Plusieurs fournisseurs n’ont pas de pièces de rechange! Parce que quand on y pense, vous vouliez prendre un virage vert et si vous ne pouvez pas entretenir ou réparer vos appareils adéquatement, vous risquez de jeter bien plus que quelques émanations d’essence une fois par semaine !

 

Tous nos appareils électriques (tondeuses, scies à chaîne, taille-haies, coupe-bordures, etc.) sont disponibles en version électrique. Nous nous occupons aussi d’en faire la réparation et l’entretien, en plus d’honorer leurs garanties. Faites le bon choix de fournisseur pour respecter votre passage au vert !

0 0